Accueil » Les Actualités » L’or à son plus haut niveau

L’or à son plus haut niveau

La bourse quant à elle chute à 6445,88 points son plus bas niveau depuis le 19 juillet 2021.

L’escalade de la guerre vers un conflit européen et le risque d’’inflation des matières premières amènent les investisseurs à privilégier la valeur refuge.

Alors que l’Europe était en train de sortir de la problématique covid, aujourd’hui, elle se polarise sur la guerre russo-ukrainienne.

Les marchés financiers sous tension

Les investisseurs craignent une montée brutale du prix des matières première dont l’Europe et la France sont tributaires. Ce conflit déstabilise ainsi tout le commerce européen.

En effet, la Russie est l’un des premiers exportateurs de gaz, de blé, de maïs, de pétrole ou encore de métaux au monde. C’est dans La région du Donbass convoitée par Poutine que des ports d’intérêts stratégiques sont installés. La région est aussi le grenier nourricier de l’Ukraine avec 40% de la production céréalière du pays.

Des sanctions attendues par l’Union Européenne

Les 27 membres de l’UE souhaitent empêcher l’accès au marché financiers et aux marchés de capitaux de la Russie. Une série de sanctions contre la Russie seront prises à l’issue du conseil européen et d’un sommet de l’OTAN ce jeudi soir (le 24 février 2022).

Au niveau idéologique, c’est un combat qui s’engage pour sauvegarder la démocratie ukrainienne face au l’appétit Russe.

Pour l’instant l’Incertitude sur le débouché de cette guerre est inconnue.

Que faire avec l’or que je détiens dans ce contexte ?

Pour les investisseurs souhaitant réaliser une belle plus-value, cette crise est l’occasion de vendre vos bijoux, pièces ou lingot OR.

Pour les investisseurs plus pessimistes, une diversification d’épargne pour se protéger de toutes éventualités peut s’avérer également intéressant.

AUVERGNE OR se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

Article écrit par Kévin Verron Dirigeant de AUVERGNE OR