Accueil » Les Actualités » Auvergne Or, en toute transparence vers les meilleures transactions

Auvergne Or, en toute transparence vers les meilleures transactions

Mystérieux et alimentant de nombreux fantasmes, le secteur des métaux précieux n’est pas toujours simple à comprendre et à appréhender. Mieux vaut faire appel à un expert, capable de vous guider, en toute transparence, vers les meilleures transactions.

Kevin Verron a créé Auvergne Or en 2020. Manager d’équipe dans la fonction publique durant plus de dix ans, il a ensuite travaillé au sein d’un établissement financier dont il assurait la direction commerciale.

C’est dans ce cadre, qu’il a découvert l’univers mystérieux et méconnu des métaux précieux. Sa curiosité s’est rapidement transformée en véritable passion, atteignant un niveau d’expertise assez élevé. Il a finalement décidé d’en faire son activité principale en créant Auvergne Or qui est, à ce jour, le seul bureau totalement indépendant de la métropole clermontoise dans le domaine de l’or et de l’argent.

Service personnalisé dans l’achat et la vente des métaux précieux

C’est dans son discret bureau du centre-ville de Clermont-Ferrand, où il ne reçoit que sur rendez-vous préalable, que Kevin Verron accueille ses clients. Certains viennent vendre ou faire estimer des pièces et des bijoux, d’autres sont des investisseurs qui ont bien compris l’intérêt de placer leur argent dans ce que l’on nomme une « valeur refuge ». En toute transparence, il oriente en fonction de chaque problématique client. Le marché des métaux précieux ne se limite pas, en effet, à l’achat et à la vente en fonction des cours de l’or et de l’argent. Plusieurs volets doivent être explicités avant toute prise de décision : Quelles taxes et commissions sont dues ? Comment appréhender la fiscalité ? Que faire de certaines pièces dans le cadre d’un héritage par exemple ? Comment développer son épargne en achetant des métaux précieux ?… Autant de question qui nécessitent un accompagnement de confiance. Pour les personnes ne souhaitant pas ou ne pouvant pas se déplacer, le fondateur d’Auvergne Or se rend à domicile et apporte les mêmes services.

Les services proposés par Auvergne Or

Les deux services de base, proposés par Auvergne Or sont gratuits : il s’agit de l’estimation et de l’établissement de devis. Cela concerne la vente des lingots et pièces d’or, la vente des bijoux en or, l’achat d’or et la vente d’argent. Estimations et devis se font à partir du cours international établi chaque jour ouvré par un groupement de 15 grandes banques internationales. Auvergne Or ne communique donc jamais sur un taux puisque la cotation change en permanence et de nombreux autres critères doivent être analysés. Par exemple, une pièce d’or ou un bijou possède une valeur liée à sa quantité de métal précieux mais aussi à sa rareté sur le marché des collectionneurs ou son état de conservation.

Auvergne or : transparence pour une relation de confiance

La transparence qui accompagne la relation client permet de décider en toute connaissance de cause et en comprenant parfaitement les « rouages » des transactions. En choisissant de travailler avec un circuit court, Kevin Verron peut solliciter un réseau de professionnels français de confiance ce qui permet d’offrir les meilleurs prix pour les actes d’achats ou de vente. Choisir Auvergne Or, permet d’obtenir la garantie d’un respect total de la législation française dans les transactions.

Pourquoi l’or est-il une valeur refuge ?

Les gisements d’or ne sont pas inépuisables. On estime aujourd’hui que 2/3 de l’or de la planète a déjà été exploité, et il n’est pas sûr que la totalité du 1/3 restant puisse l’être pour des questions de préservation environnementale. Pour Kevin Verron, l’or qui circule ne peut donc que prendre de la valeur ou rester stable, sachant que ces dernières années, le marché de l’or a eu tendance à grimper, boosté par la demande asiatique toujours croissante. Afin de garantir la stabilité économique mondiale, les banques centrales de nombreux pays ont constitué une réserve, à l’image de la Banque de France dont les coffres renferment 2500 Tonnes d’or soit 2/3 de la richesse du pays, le dernier1/3 étant composé de devise. Investir dans l’or est par conséquent une bonne méthode pour mettre son patrimoine financier à l’abri d’un krach boursier ou d’une forte dévaluation de la monnaie. Si l’on compare les placements préférés des Français qui cherchent la forte rentabilité, sur 20 ans, les plus-values brutes pour la bourse et l’immobilier ont atteint en moyenne 97 % et 148 % alors que l’or culmine à près de 425 %. Cette notion de valeur refuge est d’autant plus rassurante alors que la Banque de France estime qu’actuellement les risques d’une prochaine chute des places financières et de crise financière sont assez élevés, après une année 2021 euphorique.

Article écrit en partenariat avec 7 Jours à Clermont. www.7joursaclermont.fr